Search
 

Notre Concept

La Plage by African Queen

Batik

L’African Queen, c’est cette équipe dont le professionnalisme rayonne depuis 50 ans sur la Côte d’Azur dans le palais des gourmets du port de Beaulieu-sur-Mer. Si ce restaurant est devenu une véritable institution dans le cœur des habitués, parmi lesquels on compte quelques grands noms, ses propriétaires Gilbert et Annie Vissian souhaiteraient partager aujourd’hui plus qu’une passion de la gastronomie avec leurs visiteurs.

En effet, la famille d’entrepreneurs amoureux des couleurs et des saveurs, à la tête de l’African Queen depuis maintenant 30 ans, a décidé que soulager les palais des cuisines fades n’était plus suffisamment : il est temps d’offrir à sa clientèle un moyen de la soulager d’une vie harassante au rythme effréné.

Angélique, la fille de Gilbert et Annie, a ainsi longuement réfléchi à la question et a fini par rassembler les parfaits ingrédients au cœur d’un oasis de repos en ouvrant avec son mari Frédéric Rosso la plage Batik sur la Petite Afrique. Le couple a gagné ses galons après des années de pratique en management sur la Côte d’Azur et… à Bali, avant d’embarquer pour le groupe African Queen. L’esprit de relaxation et de détente profonde qu’ils ont découvert à Bali, Angélique et Frédéric ont voulu le ramener chez eux, pour en faire profiter leurs clients !

Un mot pour parler de calme et de douceur

Le batik, tissu traditionnel dont le raffinement le place même entre les mains du sultan de Yogyakarta, se retrouve sur l’ensemble de l’archipel indonésien. C’est par ailleurs certainement le mot le plus adapté pour évoquer la douceur de vivre à la balinaise. C’est cette douceur qui a séduit Angélique et Frédéric durant leur expérience sur l’Île des dieux, cette douceur encore qu’ils ont souhaité rapporter sur la Côte d’Azur. Cette douceur, enfin, qu’ils offrent sur un plateau à leur public grâce à une expérience de relaxation sans précédent.

Cette aspiration au calme, Batik Plage offre aussi de la déguster au travers d’une légèreté dont la carte méditerranéenne imaginée par la famille Vissian – Rosso fait manifestement preuve.

La relaxation pour maître-mot

En effet, loin des plages festives de Saint-Tropez, la plage Batik offrira un havre de paix à celles et ceux qui savent apprécier la tranquillité. Mais pour mettre au monde l’élégance de cette expérience unique d’immersion dans une détente la plus profonde, il a fallu trouver un lieu approprié.

Inspirés par leurs expériences professionnelles et personnelles dans des lieux respirant la sérénité, la fine équipe d’Angélique et Frédéric, bien déterminée à apporter la touche de zen balinais qu’il manque à Beaulieu-sur-Mer, a finalement trouvé sa réponse dans un retour aux sources : La Petite Afrique.

Cette plage, parmi les plus belles de la Côte d’Azur, s’est développée à l’abri de sa falaise calcaire, ce qui en fait un cadre idyllique pour un repos réparateur. Sa température qu’il y fait, la préservation de son écosystème et sa situation géographique en font en effet un lieu où une simple heure de farniente vous amènera à redéfinir votre perception de la détente. Pour en être sûrs, vous savez ce qu’il vous reste à faire : Angélique et Frédéric vous attendent donc.